Cours d’éveil musical adaptés à l’école de musique

Musikas propose aux enfants, adolescents et adultes en situation de handicap, ou en difficulté, des cours individuels d’éveil musical adaptés. Ils sont mis en place durant l’année scolaire 2018-2019, se déroulent toutes les semaines (hors vacances scolaires) sur une durée d’une demi-heure.

Objectifs pédagogiques

Ces cours ont pour objectif d’amener l’élève à découvrir l’univers musical et apprendre les premières notions de la musique telles que le rythme, la manipulation des instruments, la voix, l’écoute, ou encore la sensorialité.

Suivant les besoins de l’élève, les exercices peuvent également l’amener à susciter sa curiosité, l’encourager à s’exprimer, favoriser son attention auditive et sa concentration, mais aussi l’aider à intégrer par la suite un apprentissage musical classique.

Un programme d’apprentissage sur mesure

Durant chaque cours, plusieurs jeux d’éveil musical sont proposés à l’élève. Afin que ceux-ci soient accessibles, les supports des exercices, les instruments de musique, ainsi que les moyens de communication sont adaptés à ses besoins, à ses capacités motrices et cognitives, mais aussi à ses envies. Tous ces éléments permettent de définir un programme d’apprentissage sur mesure pour l’élève avec des objectifs cohérents et individualisés.

Ouverture à d’autres apprentissages

Selon l’évolution de l’élève, il sera possible que les cours d’éveil musical adaptés servent de passerelle pour intégrer progressivement un cycle d’apprentissage classique proposé à Musikas (apprentissage d’un instrument, éveil musical en collectivité, etc.).

Les lieux

Ces cours sont mis en place à :

  • Ustaritz (Salle Lagunen Etxea)

  • Bassussary (Salle Ecole de musique – derrière la supérette)

 

 

Tarifs

300 € l’année scolaire

 

Inscriptions

A partir du 13 Août 2018 auprès de Musikas

 

En savoir plus

Pour tout renseignement complémentaire concernant les cours individuels d’éveil musical adaptés :

Mail : musikas.elkartea@gmail.com

Tel : 06.78.34.14.41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *